JOURNAL DE BORD / ENtrée 01

Plongée en ALIA

Un grand bravo à l’association Imaginaire Arverne pour la première édition de cette superbe convention ! Une bonne humeur, une ambiance familiale et un accueil sous le signe de la bienveillance : voilà ce qui nous a bercé pendant tout un week-end dans le village d’Orbeil !

Les organisateurs ont su mettre les bouchées triple pour faire naître cette convention en seulement quelques mois. L’envie de bien faire et d’offrir, le temps d’un week end, une véritable ambiance de convention, pour grands et petits.

LA PREMIère convention de polskar

L’ALIA nous a offert la chance de participer à notre première convention en tant qu’exposant ! Pour l’occasion, nous avons réfléchi à l’identité visuelle du stand, pour plonger les visiteurs dans l’ambiance de Polskar.

 

Nous proposions également le Kit de découvert – Cap sur Orokë pour que visiteurs et joueurs puissent repartir chez eux en emportant  un souvenir jouable et didactique !

Nous avons pu présenter le jeu, son système et son univers  aux visiteurs qui passaient sur le stand tout au long du week-end.

Nous étions bien entourés avec, comme voisins de stands, Ambre et Thoma d’Arcana le jdr clair obscur ainsi que Kairos chimera, auteur de fantasy mythologique !

De merveilleuses rencontres !

12 ! C’est le nombre d’heures passées à présenter Polskar lors de parties découvertes en compagnie de superbes joueuses et joueurs, débutants ou vétérans !

De bonne tranches de rigolades, des situations ubuesques quand la fatigue frappe à la porte et un rythme effréné lorsque les parties s’enchainent (presque) sans pause !

 

Une excellente table ronde (carrée) en compagnie d’autrices et d’auteurs, animée par Julien moreau, auteur du jeu de rôle Meute

Bref, Polskar ne pouvait rêver mieux comme première convention avant de se jeter dans la gueule de plus gros évènements ! C’est avec un plaisir immense que nous reviendrons en ALIA, l’an prochain, pour parrainer l’évènement et voir son évolution que nous savons prometteuse !

JOURNAL DE BORD / ENtrée 02

xxi salon du jeu de rôle, du rêve et de l'imaginaire

Le XXIe salon du jeu de rôle, du rêve et de l’imaginaire organisé par Role’N’Troll à Gémenos est fini !
Un grand merci à toute l’équipe, l’orga et les bénévoles pour leur patience, leur disponibilité et leur bonne humeur !
Un gros big up à La Guilde Saint Georges pour sa bienveillance !
Quel plaisir d’avoir à nouveau eu comme voisine, Ambre d’ Arcana – Le Jdr Clair-Obscur et son équipe et Simon de Angeldust JDR pour les jeux de rôles originaux et indépendants qu’il présentait !  Ravi d’avoir fait la connaissance des membres de Chroniques Roleplay et d’avoir présenté Polskar à Vincent, Les éditions du Cristallium !

Une honneur immense d’avoir pu faire découvrir Polskar aux nombreux et nombreuses intéressé(es) au fil des 14h de partie ! Un immense merci à Martin et Mathilde, qui ont su tenir le stand et dessiner de magnifiques artworks et fan art tout au long de l’évènement !

JOURNAL DE BORD / ENtrée 03

Le recueil de scénario !

Les conventions se suivent, la page Gameontabletop est en cours de construction et le financement participatif se profile à l’horizon ! Aujourd’hui plus que jamais, Polskar a besoin de vous !
 
Si une campagne de jeu narrative pourra être débloquée durant le financement participatif, j’aimerai proposer un recueil d’Expéditions aux backers, pour aider débutants et vétérans à explorer les mystères du Polskar !
 
L’idée est simple et prend la forme d’un concours de scénario auquel vous pouvez participer !

ACTUAL PLAY AVEC ODYSSées jDR

Pour vous faire découvrir les mystères et les mécaniques de Polskar, la chaine Odyssées JDR que vous pouvez retrouver sur Youtube et Twitch a fondé la fière compagnie du Pass’Murailles et plonge régulièrement au coeur du Comptoir de Gueule-Froide !

Vous pourrez retrouver Shua, le pilote de la Coalition Dérivante joué par Vynss, Vayoko, l’opérateur deïnos interprété par Belette, Oleg, le trappeur polskarite incarné par Jet et Kodlak, le trappeur ciselé joué par Jira !

résumé du Dernier épisode

JOURNAL DE BORD / ENtrée 05

RPGERS 2022
23e edition

Les 19, 20 et 21 Août avait lieu la 23e édition du RPGERS à Plaisance !
RPGERS 2022 c’était :
– 4000 entrées et 209 parties de jeux de rôles.
– 8 parties de Polskar le Jeu d’Expéditions
– 28 heures d’Expéditions !
– 40 joueurs !
– Votre serviteur élu meilleur MJ du festival !
 
Ce fut surtout un superbe week-end où la communauté de Polskar le jeu d’Expéditions a grandi !
Mention spéciale à Sébastien et Emmanuelle Dubois, Christophe Dougnac et sa compagne, nos voisins de stand pour leurs précieux conseils ! Et à Kevin Kazz Rosant pour avoir osé masteuriser une partie de Polskar le lendemain de sa première Expédition !
Découvrez le vlog du festival, vous y apercevrez notre stand, tenu par Cécile !
 
Un grand merci à toute l’équipe de l’organisation et aux bénévoles du festival pour leur accueil, le gatering et leur bienveillance !
 
Au plaisir d’y retourner l’an prochain pour la 24ème édition !