ENGAGEZ - VOUS !

 « Chaque jour, de nouvelles Compagnies s’installent dans les Comptoirs du Vaste, du Stratos et des Confins pour monter des Expéditions à l’assaut de l’horizon.  Vous incarnez l’un de ces Engagés, humains, ciselé et deïnos fiers de tenir dans la tempête ! »

LE PEUPLE

« Le monde est un horizon fracturé de terres glacées et d’abysses mystérieux. Ses peuples ont survécu au chaos et ont fondé, cycle après cycle, les civilisations du Polskar. »

NATION POLSKARITE

« Les Polskarites sont de grands bâtisseurs, encensés par la propagande patrioitique, le culte de la Voix ardente, la hiérarchie et l’administration. Aujourd’hui, tous ses enfants oeuvrent pour le Bien Commun. »

Résistance

« Communautés, tribus et caravanes incarnent la Résistance. Originaires de lieux aux confins du monde exploré, absentes des registres de l’administrataë, toutes survivent aux lois de la Nation. »

Coalition
dérivante

« La Coalition dérivante a migré vers le Stratos avec l’espoir d’y fonder une vie meilleure, libre du Cryos et de la Nation. Basée sur la Dérive, sa politique participative en fait la première démocratie du Polskar. »

Ciselés

« Les Ciselés peuplent la Brèche et le Septentrion. Voués à Cryos, ces êtres de givre voyagent en caravëols, gigantesques villages à voiles, chevauchent les tempêtes et méditent au coeur du blizzard. »

Deïnos

« Les Deïnos sembler pouvoir lier leurs âmes à celles d’automates et tisser la lumière en une manière tangible. Ces créatures venues d’ailleurs s’acharnent à lier leur destin à l’humanité. »

à quel peuple prêterez-vous allégeance ?

LA VOIE

La Voie représente votre mode de vie. Elle définit l’éducation, la culture, les croyances et les valeurs transmises par sa famille, ses amis ou la communauté avec qui il vit.

ABRIté

« Les cités ne cessent de croître depuis l’Aurore. On nomme abrités ceux qui ont choisi de vivre à l’ombre d’un mur et qui ont trouvé dans la sédentarité un refuge, une chance de survivre à la Longue Nuit. »

Aéros

 ‘‘ Nombreux sont ceux à gagner le Stratos et l’espoir d’une vie portée par la Grav’. Supportant sa pression martelante de la Dérive, les aéros aperçoivent un avenir plein de promesses. ’’

Exposé

« Ceux qui vivent dans le Vaste mènent une existence de poussière, de chasse et d’engelures. L’exposé, comme il aime se nommer, apprend les dures lois de la survie dans les immensités sauvages. »

Quelle sera votre voie ?

LA CARRIèRE

La Carrière correspond au métier que l’Engagé exerce au quotidien et comment il gagne sa vie. Elle donne accès à une Tactique, des Vécus et Manœuvres et propose Équipements et Contacts pour construire rapidement l’histoire de votre Engagé.

Polskar, le jeu d’Expéditions proposera plus de dix Carrières, dont certaines seront exclusivement débloquées lors du financement participatif. Découvrez sans plus attendre les Carrières du Ferrailleur, du Trappeur, du Médicaë et du Pilote  !

Quelle Carrière embrasserez-vous ?

ANATOMIE D'UN ENGAgé

Anaö

Coalition dérivante

aéros

ferrailleuse

« Anaö a dérivé à travers toute la contrée de l’Aube. En témoigne les fragments de cartes qu’elle porte, tatouées sur sa peau. Sur son torse est écrit ‘Tanokka, terre des peuples libres’. C’est chez elle, le village dérivant où elle a grandi. 

Aux dernières nouvelles, Tanokka est devenu un comptoir prospère où les gens en partance pour Mokara, la cité deltaïque, font escale et se ravitaillent. Cette idée l’écoeure. Pour elle, la prospérité assèche le coeur et étouffe l’esprit. Pour vivre heureux, vivons cachés, ou dans son cas, vivons assez nomade pour échapper aux lois de la Nation. »

Anaö est une véritable dure à cuire, au caractère bien trempé doublé d’un courage à toute épreuve. 

Lorsqu’elle fait face à un problème mécanique, c’est à grands coups de clef à molette qu’elle préfère le régler.

Véritable dérivante, Anaö a grandi dans les soutes d’un aéronef de la Coalition. Elle a appris à marcher le long des bordées, à dompter les courants gravitaires et à chasser la faune stratosphérique. 

Dans sa vie à la Dérive, elle a survolé le Vaste, enduré Cryos et affronté les étranges créatures de Makina.

Habituée à se débrouiller seule, Anaö est une vraie touche à tout.
Elle est habituée à explorer les sombres coursives d’épaves et sait faire face à de nombreux dangers.

Forger le métal et récupérer la rouille avec Artisanat, réparer les mécanismes complexes et étudier les créatures de Makina avec Mécanique ou poser des pièges et récolter du krill ou des mousses bioluminescentes avec Survie.

En tant que dérivante, Anaö possède un optimisme naturel et une profonde Empathie.

Lorsque l’épave qu’elle explore abrite une murouille ou un culte de rouilleurs, Anaö sait se défendre. Elle tire des salves de clous avec son cribleur (Tir) et fracasse le crâne de ses ennemis avec sa clef à molette (Combat).

vécus

Les Vécus représentent des capacités passives ou des situations lors desquelles vous lancez des dés supplémentaires.

MANOEUVRES

Les Manoeuvres sont des capacités actives qui nécessitent la dépense de ressources pour être activées.

TACTIQUES

Un Engagé obtient des Tactiques liées à son Peuple et à sa Carrière. Elles proposent des aptitudes uniques, décisives lors d’une Expédition.